1984 | 55 900 km | automatique | 204 cv
39 000 €
Au cours des années 1960, le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes, tout particulièrement en Amérique du Nord. La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963, tout en offrant un standard de sécurité élevé pour pouvoir passer sans encombre les normes américaines qui se durcissent sévèrement au cours des années 1970. Ceci explique sa longue genèse qui est largement amortie par une carrière qui s’achève à la fin des années 1980.
À son lancement en 1971, la SL R107 n’est équipée que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture va parfaitement s’adapter aux deux crises pétrolières des années 1970 en adoptant une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, mais aussi en faisant évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons grâce à une conception allégée tout en aluminium, mais aussi par l’allongement des rapports de transmission. En tant que fleuron de la gamme en compagnie des berlines et coupés Classe S, le roadster SL peut disposer d’équipements à la pointe tels que l’ABS et l’airbag dès le début des années 1980.
Au milieu de la décennie 80, le public pense que l’heure de la relève est venue pour la SL R107. Pourtant Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift et de nouvelles motorisations plus efficientes au salon de Francfort 1985. Cette ultime évolution, couronné par la présentation d’une version 560SL spécifiquement développée pour le marché nord-américain, va permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose puisqu’elle établit son année de production record en 1986. Après 18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les traits de la nouvelle SL R129. Le challenge est important pour la petite dernière étant donné que près de 240 000 SL type R107 ont été produites entre 1971 et 1989, parmi lesquelles plus de 60% ont été vendues aux États-Unis.
La première immatriculation a eu lieu le 18/10/1984, la dernière en date a été réalisée le 24/06/2021
Notre véhicule affiche seulement 55 900 km d’origine et dans un état irréprochable.
Combinaison de couleur BLEU DIAMANT METALLISE et de cuir beige.
Cette 380SL est aussi équipée de nombreuses options :
240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
461 INSTRUM.AVEC GRADUATION EN MILES ET TEXTE ANGLAIS
470 SYSTEME ANTIBLOCAGE (ABS)
494 VERSION USA
504 RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR DROIT À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE (CONDUITE À GAUCHE)
519 AUTORADIO BECKER MEXICO GRAND PRIX ÉLECTRONIQUE (USA)
531 ANTENNE A COMMANDE AUTOMATIQUE
570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
583 LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES (PORTES AV)
587 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE ET LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES (PORTES AV)
592 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR, LUNETTE AR CHAUFFANTE, VERRE FEUILLETÉ, PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE
639 SUPPRESSION DE LA BOÎTE DE PREMIER SECOURS ET DU TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION
640 ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS
744 TOILE DE CAPOTE 5010 BLEU FONCE
805 CHANGEMENT DE L’ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
Disponible immédiatement
CarXpert Luxembourg respecte votre vie privée et vos données personnelles et s’engage à traiter les données saisies pour la seule finalité du formulaire de contact : répondre à votre demande.
En envoyant votre message, vous acceptez que Carxpert traite les données à caractère personnel transmises.